Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Morelitos au Vanuatu
Archives
Publicité
11 juin 2015

Des News !

Bien chers lecteurs, 

Décidemment, votre obligé vous néglige ces derniers temps.et vous l'en voyez bien désolé ... Il faut dire que la reconstruction de Vanuatu occupe aujourd'hui l'essentiel de ses journées .... Finies les matinées et après midi a la plage avec Bobonne, les grasse mats dans son lit bien douillet ou les séances d' extreme shaping dans son salon....

Oublié tout ça, et retour à la dure réalité de la vie professionelle...;

Bon rassurez vous quand même. Comme j'ai réussi à négocier un 80% (renouvellé jusqu'à fin septembre) il me reste quand même un peu de temps pour profiter de notre vie ici !

Et pour en profiter, on en profite !

A commencer par quelques visites récentes, dont celle des Menozzi, venus nous saluer pendant 2 petites semaines apres leur tour du Monde en Australie et en Nouvelle Zélande ! Avec celle ensuite de Magali (soeur de Carine) et de sa petite tribu, qui eux seront resté 5 semaines ...  !   IMG_1550

Ces visites auront été l'occasion de poursuivre notre exploration de Efate, des petites îles autour et aussi de la merveilleuse Espiritu Santo, petit joyaux à une heure de vol de Port Vila .... je vous laisse admirer la quqlité des plages de cette île ainsi que les merveilleuses couleurs de ses fameux trous bleus (rien a voir avec les Schtroumfs !) grâce aux petites photos que voilà .....

IMG_1513

Le ton est donné pour nos prochains visiteurs ! D'abord la filleule de Carine fin Juillet, puis ma tendre et chere soeur avec ses filles en Aôut ! Qui eut cru qu'on aurait autant de visite ici.... (nous qui pensions pouvoir échapper à la famille et les amis en allant le plus loin possibe......!)

En dehors de ces visites, la vie ici suit son cours, paisible, simple et authentique. Les enfants, quand ils ne sont pas en vacances, continuent de bien travailler et de faire plein d'activités extra scolaire. Du Surf pour Arthur, du Cheval pour Paloma, du foot pour Anatole et du roller pour tout le monde !  Ils travaillent tres bien à l'école, se sont fait tout un tas de copains chez qui ils découchent régulièrement. Ils sont toujours aussi sympas (toujours) et sages (la plupart du temps)...

IMG_1198IMG_1658

Pour la Daronne, tout va bien aussi,. Bien décidée à ne pas laisser le temps marquer son physique, elle s'est lancée a fond dans l'activité physique avec au programme gym, natation dans la baie de Port Vila et équitation au bord du lagon ! Le résultat est impressionant. En plus de quelques kilos elle semble avoir perdu plusieurs années pour retrouver une forme de jeune pucelle ! J'espere que tout cela est du à son activité physisque et pas a des séances de botox qu'elle ferait en loozdé avec le Dr avec qui elle bosse qui, non content d'etre un excellent urgentiste est apparemment tégalement rès doué pour la chirurgie esthetique (aux dires de quelques vieilles biques expatriées que l'on peut parfois voir roder autour du cabinet médical).

Mon boulot moi se passe tres bien. Pour la premiere fois de ma longue carriere professionelle, j'ai l'impression de faire des choses vraiment utiles et concrètes ! Aider les popultions du Vanuatu a se relever du cyclone, c'est quand même plus gratifiant que d'essayer de réformer le secteur de la Justice et de la sécurité en Iraq ! Un peu plsu facile aussi ..... Je mets en palce un certain nombre de projets visant a permettre aux populationss affectées de retrouver les moyens de générer des revenus. Cela implique par exemple aider les planteurs de Café de Tanna a nettoyer leurs plantations (rassurez vous, c'est pas moi qui le fait directement ... (-:) ou fournir aux manans des îles des feuilles de palmiers pour lleur permettre de tisser a nouveau ! 

IMG_1307 (2)

Je suis toujours a fond banché méditation et bouddhisme et avale tous les livres sur ces sujets que je peux télécharger (illégalement) sur ma liseuse (quelle merveilleuse invention celle-là ! ). Bon, je ne suis pas encore devenu completement zen ni serein, mais comme l'a dit confucius (a moins que ce soit De Gaulle - il a dit tellement de choses celui là...) "Point n'est besoin d'espere pour entreprendre ni de réussir pour perseverer" !

Bon, voilà  quelques petites nouvelles, toute fraichement sorties de la tête de votre obligé.  Bon malgré tout ça, il faut quand même bien avouer que la distance nous pèse un peu et que vous nous manquez toutes et tous beaucoup. Alors n'hésitez pas, cassez votre tirelire, vendez votre télé, prostituez votre concubin(e) et venez nous voir ! Sur la tête du juge, vous serez pas déçus ! 

On vous embrasse bien fort.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bravo pour tous tes commentaires sur votre nouvelle vie.je pense très souvent à vous.Margot a été reçu au second c.a.p. qu'elle présentait et elle vient de réussir son permis de conduire !quand elle se donne du mal elle peut réussir.Boulot plus court avec les vacances.Je compte doucement préparer ma .Milles baisers à tousretraite en ne remplaçant pas les patients qui arretent
G
Merci Marcan, je regarde sérieusement la prostitution de toute la famille pour venir vous voir ... Elé n'a pas hésité elle .... Bisous
Publicité