Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Morelitos au Vanuatu
Archives
Publicité
16 mars 2018

Des nouvelles du bout du monde !

Bien chers lecteurs,

En écrivant ces 3 mots, je réalise que cela fait bien bien longtemps que je n’ai pas utilisé mes 10 petits doigts pour vous donner de nos nouvelles…. Que la foudre s’abatte sur moi à l’ instant pour me châtier de cette bien vilaine négligence…. !

Mon dernier blog remontant très exactement au 14 Juin 2017, il va me falloir en quelques lignes vous résumer presque 9 mois de notre vie ici …. Un jeu d‘enfant vous en conviendrez pour une personne comme moi ayant développé dans ma vie d’avant des capacités de synthèse tout a fait exceptionnelles.

Ces 9 mois, et bien ma foi, ils ont été bien remplis pour nous tous. Commençons par votre obligé si vous le voulez bien.

IMG_9713Vous vous souviendrez que, las d’avoir reussi a sauver la planète de tout un tas de catastrophes en tout genre pendant près de 15 ans, j’avais opté pour un changement franchement radical consistant a créer au Vanuatu une boite d’événementiel. Bien m’en prit, puisque ce choix, en sus de m’avoir permis d’organiser tout un tas de petites teufs bien envoyées, m’a également  permis de décrocher un rôle tout a fait honorable dans les Mini-jeux du Pacifique qui se sont déroulés a Port Vila en Décembre dernier.

Pres de 6 mois auront donc été nécessaires a l’équipe dont je faisais parti pour organiser les cérémonies d’ouverture et de clôture de ce bel événement qui rassembla sur notre ile pendant 10 jours une magnifique tripotee d’athlètes en tout genre. Ces cérémonies, que vous aurez tous suivi en direct a la télévision (ou en tout ca au moins un d’entre vous – je vous laisse deviner lequel ou laquelle) ont été un franc succès si l’on en juge par les commentaires dithyrambiques formulés a leur égard par les plus grandes sommités mondiale (ou tout du moins mélanésiennes) du sport ! « magnifiques », « grandioses », « du Jamais vu au Vanuatu » ! Je vous laisse apprécier ces éloges qui nous firent frémir et rosir de plaisir !

Un petit lien vers un resume de la ceremonie d'ouverture pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu....

https://www.youtube.com/watch?v=znqiUIYNEmw

Devant un tel succès, ce qui devait arriver arriva, et c’est avec une joie non dissimulée que je vous annonce que le comite d’organisation des jeux de Paris 2024 m’a contacté afin  d’organiser la cérémonie d’ouverture de jeux olympiques !

Bon, évidemment, vous l’aurez compris, cela n’est pas vrai, et personne ne m’a contacté, si ce n’est Madame Josette pour organiser son 70eme anniversaire…..

Ce fut en tout cas une formidable expérience, a l’image du sport en général ou tout n’est que passion, exaltation, adrénaline, et aubergine (il me fallait un mot finissant par « ine »….)

3 semaines en vacances en Calédonie me furent nécessaires pour me remettre de mes émotions et de cette surcharge de travail a laquelle, croyez moi, je n’étais plus habitué !

Apres m’être occupé des enfants pendant leur 6 mois de grandes vacances, j’ai maintenant repris le train train quotidien, tournant toujours principalement autour de 3 axes fondamentaux : Le sport, le jardinage et le bricolage !

Ah, Je vous vois bien la, vous dire en lisant ca « putain, mais quel branleur ce mec quand même … ! » Alors détrompez vous, et vite, car figurez vous que dans mon temps libre, et bien je suis en train de développer un super projet ici, mais dont je ne peux pour l’instant rien dire ! Vous n’aurez qu’a lire  le prochain épisode de ce blog pour savoir ! Mais sachez quand même, que si tout se passe comme prévu (ce qui est toujours le cas ici au Vanuatu), je devrais rapidement devenir millionnaire et vous inviter tous a mon 45 eme anniversaire sur une petit ile privée que j’ai déjà repéré.. !

Voila, en tout cas. Vous aurez compris que je suis en pleine forme, toujours ravi de notre vie ici et aussi de notre maison !

En pleine forme, Madame la Daronne l’est aussi ! Moins de changement radical de son coté, mais c’est tant mieux car comme c’est toujours elle qui continue a nous faire vivre, un peu de stabilité est tout de même la bienvenue !

Son boulot dans la clinique marche bien, de mieux en mieux même ! En effet, ce n’est plus 2/3 patient par jour qu’elle voit désormais, mais bien plutôt 12/15 ! Sa qualité de « médecin de poste » de l’ambassade de France (ainsi que son intelligence et sa beauté cela va sans dire) n’étant sans doute pas étrangère a ce beau succèsIMG_9687

Fort de ce succès justement, de sa renommée grandissante, et de ses nombreuse qualités, Carine s’est fait des nouvelles copines avec qui elle nage le matin et elle boit le kava le soir (ca c’est une private joke entre elle et moi qui ne vous regarde pas !)

Ses bonheurs dans la vie (outre les 2 activités susmentionnées) : partir en bivouac sur des iles désertes le week-end et s’endormir le soir a 20 :15 dans les bras de son homme après avoir lu environ une demi-page de son bouquin …..

Enfin, je pense pouvoir dire que notre Carine est en grande forme, plus épanouie que jamais ( ?) dans sa vie insulaire et sociale.

Les enfants, mais peut on encore vraiment parler d’enfants, vont eux aussi très bien.

Bon, Arthur lui, on l’a déjà perdu dans les méandres de l’adolescence…IMG_9615

Bague au doigt, collier au coup, enceinte Bluetooth vissée sur son oreille, skate sous un bras et guitare sous l’autre, voila a peu près a quoi ressemble notre Arthur en ce moment…. En tout cas, il est bien dans sa peau d’ado (qui heureusement garde encore un aspect infantile !) et ca c’est bien le plus important. Toujours gentil, très indépendant, travaillant très bien a l’ecole, entouré en permanence d’une cour de jeunes filles pré-pubères, notre Arthur grandit a une vitesse folle et profite de tout ce que le Vanuatu a a lui apporter, même si, comme sa sœur, il exprime régulièrement le souhait de partir vers de nouveaux horizons…On se demande vraiment de qui ils tiennent cette bougeotte ces enfants…

Paloma elle ne change pas aussi vite malgré ses nénés qui comment a pousser ! (- :

IMG_9704

A bientôt 11 ans, elle s’intéresse avant tout a ses passions (équitation principalement), a ses petites copines avec qui elle écoute de la musique (principalement), et a ce qu’elle va manger pour le diner ! D’un naturel angoissée et dotée d’un caractère bien trempé (c’est le moins qu’on puisse dire , surtout au petit déjeuner qui n’est décidemment pas pour elle son meilleur moment de la journée), Paloma a aussi un grand cœur, toujours prête a défendre la veuve et l’orphelin, a venir en aide a toute sorte d’animaux et a se révolter contre les injustices de ce monde ! Elle est pleine d’energie et travaille elle aussi très bien en classe avec son maitre chéri qu’elle adore !

Anatole enfin. Toujours aussi gentil, Anatole est dans sa phase ou il nous dit 15 fois par jour qu’il nous aime, qu’il nous adore à la folie, et qu’on est les meilleurs parents du monde (ce en quoi il n’a sans doute pas tort…). Ses passions du moment : Le foot et les pokemon. Normal quoi !   

En pleine forme, débordant d’énergie, et curieux de tout, Anatole est vraiment un gentil p’tit gars qui grandit a son rythme et qui fait notre plus grande joie ! Bon, il est un peu fainéant (comme du reste son frère et sa sœur – du genre a celui qui arrivera a débarrasser le moins de truc possible ou a trouver la meilleure raison valable pour ne pas être dispo quand il s’agit de mettre la table..), mais comme c’est le petit dernier et que globalement c’est une crème, évidemment on lui pardonne tout !IMG_9924

Voila, vous aurez compris que tout va très bien pour nous ici, malgré tout de mêmes deux contraintes majeures que sont d’une part l’éloignement de la famille et des amis, et d’autre part le temps qui passe…. Car putain, le temps il passe sacrement vite et avec lui les années qu’on se prend dans la gueule …

Cette prise de conscience qu’on vieillit ne nous plait évidemment pas du tout et même si on reste jeune dans notre tête et dans notre corps (enfin surtout moi parce que Carine elle a quand même bien morflé…) on se rend tout de même bien compte qu’on a plus 20 ans bordel !

Mais bon, malgré nos rides de plus en plus marquées, malgré les 20,000 km qui nous séparent de notre pays, malgré tous les inconvénients de vivre sur une petite ile, on se dit quand même tous les jours ou presque que le choix qu’on a fait il y a 3 ans et demi était le bon !

A très bientôt. On vous aime !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci Marcan! Un plaisir de lire tes news :) Le coup des jeux à Paris j’y ai vraiment cru!! Pourquoi pas hein? Y faut postuler pour représenter le volet Dom-Tom (les îles quoi). Et le temps qui passe, eh bien oui plus on avance plus il passe vite - avec un grand réconfort quand même: on est tous dans ce même wagon alors voila! N’empeche Que ça fait 5 7 ans qu’on vous a pas vu alors faudrait mettte ça sur la liste lors de votre prochain séjour en Europe quand même! <br /> <br /> Bises à tous et bravo Carine pour la natation!!
G
Quel plaisir de te lire !
Publicité