Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Morelitos au Vanuatu
Archives
Publicité
22 août 2016

Des news, enfin ...!

Bien chers lecteurs,

En cette fin du mois d'Aout, il est plus que temps pour moi de vous donner des nouvelles fraiches de notre petite vie aux antipodes.

Globalement, les choses vont très bien ici, même si les temps sont un peu incertains pour les Morelitos en ce moment.

En effet, si notre vie dans cette ile merveilleuse nous ravie toujours autant, du côté professionnel, les choses sont un peu plus compliquées. Entre Carine qui termine son contrat fin septembre, et moi qui ne parvient pas a trouver de travail, il va falloir que notre bonne étoile, celle qui a veillé sur nous si gentiment toutes ces dernières années, se manifeste à nouveau.... !

Bon, je vous rassure, la situation n'est pas si catastrophique que ça....

Carine devrait en effet commencer à IMG_6588bosser dans un nouveau cabinet médical des octobre.  Problème, elle devra surement travailler a plein temps (ce qui risque un peu de changer son rythme de vie - et le mien !) et se constituer une nouvelle clientèle. Il fa donc sans doute falloir un peu de temps pour que son travail (et son salaire) fasse à nouveau vivre toute la famille !!! Malgré cela, elle est contente de tenter une nouvelle aventure en travaillant avec des nouvelles personnes et dans un nouveau cadre. Finies aussi les gardes pendant les we, ce qui va bien la soulager....Carine est en pleine forme physique et morale, toujours aussi heureuse de sa vie dans notre petite ile. Sa nouvelle vocation de chanteuse dans un groupe local de musique n’est sans doute pas étrangère à son bonheur ! Encore quelques mois de repet et puis, c’est sûr, elle commencera une carrière internationale… !

Oui oui, c'est bien Carine qui chante....

IMG_6654

En ce qui me concerne, les choses sont un peu plus compliquées .... Malgré tous mes efforts, je ne parviens pas a trouver du travail, ni dans l'ile, ni dans la région.... Mon expérience est semble-t-il trop spécialisée et le pays trop calme et pacifique pour que je puisse prétendre ou espérer pouvoir le sortir de la merde dans laquelle il n’est pas ....(-:

Mes tentatives de trouver du boulot dans un autre pays n'ont également pas abouties jusqu'a présent (bon, il faut dire que j’ai essentiellement postulé a la Barbade…)

Du coup je m'occupe comme je peux (sans trop avoir à chercher du reste, tant il y a de choses à faire ici quand tu ne travailles pas) ... Du coup, en plus de faire du sport a gogo, je me suis lance dans des activités diverses et (très) variées). Apres avoir vendu du poisson, restauré des meubles en bois, écris des contes pour enfants et organisé tout un tas de fêtes en tout genre, le verdict est sans appel .... Comme vous l'aurez imaginé, c'est pour cette dernière activité que je suis, semble-t-il, le plus doué.... ! Les fêtes que j’organise a raison d’une par mois en moyenne sont un véritable succès (plus de 200 personnes en moyenne à chaque fois) qui ne sont pas sans rappeler celle que mon ami Eddie organisais de son temps dans le Sud de la France…. Du coup, je réfléchis à différentes options pour valoriser ces capacités organisationnelles et le réseau que je suis en train de construire, que ce soit l'ouverture d'un petit bar sur la plage ou la création d'une société d'évènementiel ! L’idée étant de développer une petite structure ici sans grand investissement initial qui, en plus de m’occuper un peu, permettra de rajouter un peu de beurre dans les épinards (ou plutôt dans le manioc parce que des épinards ici, il n’y en a pas !)

yvetot-morel-aot-2016_28940895831_o

Puisque le monde merveilleux du développement international ne veut plus de moi, qu’a cela ne tienne !  je suis bien décidé à présent a rejoindre le côté obscur du secteur prive … ! Une révolution pour moi assurément qui s’y connait autant dans ce secteur que Richard Clayderman au piano… C’est vous dire ! Je suis donc en pleine réflexion en ce moment sur la meilleure formule a adopter et occupé aussi à développer tout un tas de business plan et autres études de marche en tout genre….Heureusement j’ai fait un IUT de gestion il y a a peu près 40 ans …!

Bref, on verra donc bien ce que tout ça va donner. Ce qui est sûr c’est que Carine et moi sommes toujours autant fan de notre vie ici et que si on doit en partir ce sera seulement pour trouver quelque chose de mieux… Ce qui parait quand même assez compliqué…..

Notre vie ici, parlons en un peu… Apres presque 2 ans dans le pays, nous sommes maintenant complètement tropicalises… Nous vivons en tong et en short la plus grande partie du temps et sommes devenus incollables a force de bivouac et de séjours dans les iles en matière de : médecine tropicale (Carine), de préparation culinaires locales (moi), en fabrication de bateau et autre pirogues traditionnelles (les enfants) et en matière de survie dans la brousse (tout le monde !).

Nous vivons assez chichement (ce qui ne nous déplait pas), consommons vraiment très peu (et surtout de l’occasion) et avons l’impression au fond de nous de vraiment retourner vers les choses et valeurs essentielles de la vie…. Nos loisirs sont avant tout tournés vers le sport et la nature et nous partons au moins un we par mois avec des copains bivouaquer dans des endroits merveilleux ou nous nous lavons dans les rivières, passons une bonne partie de la journée sur (et sous) l’eau et mangeons le fruit de notre pêche…Bon, dit comme ça ça fait un peu genre « Koh Lanta j’me la pete », mais c’est vraiment ça ! Ceux qui sont venus nous voir pourront en témoigner … Si on rajoute a cela pas mal de visites de copains et de la famille (qui l’eut cru, on a presque eu plus de monde ici en 1 an et demi qu’en 3 ans en Jordanie…) vous conviendrez avec nous qu’on n’est quand même pas malheureux !!!

IMG_6600

Les Enfants vont également très bien. Arthur entame joyeusement sa pré-adolescente, en tirant avec lui Paloma et Anatole dont l’un des passetemps favoris est désormais de se rassembler autour d’une petite baffe pour écouter de la musique ….

IMG_6062

Ils sont tous les trois bien dans leurs baskets, heureux de vivre, et contents et studieux a l’école. Ils ont tous pleins de copains et copines chez qui ils passent beaucoup de temps et aussi d’activités sportives en tout genre. Leurs plus grands bonheurs dans la vie sont : Manger des tartines au Nutella, manger des crêpes devant un film, aller au cinéma, organiser leur anniversaire (de préférence un an à l’avance) et recevoir des colis par la poste (a bon entendeur, notre adresse postale : B.P 742, Port Vila, Vanuatu) ... Ils adorent aussi jouer au foot (Anatole), inviter des copines à  dormir à la maison (Paloma), et vendre des jus et de crêpes au bord de la route (Arthur). Rien de bien extraordinaire donc vous en conviendrez…..

IMG_6093

Voilà, je ne manquerai pas de vous tenir au courant de la suite des évènements. En attendant, vous etes évidemment les bienvenus ici ! Trop tôt pour l’instant de dire si on va rentrer ou non en France a Noel, mais si certains d’entre vous voulez nous rejoindre à mi-chemin pour des vacances ensemble (genre a Bali), ce serait une bonne occase de se voir !!!

La bonne bise

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super touchant et émouvant ces nouvelles mon grand ! Je suis convaincu de votre bonne étoile et que tu seras le berger de la teuf dans tout le Pacifique sud. Pleins de bises et à bientot les amis
G
Merci mon grand, quel plaisir de te lire .... Je peux t'aider sur ton Business Plan (contre 10% des benefs ...) <br /> <br /> Gregoire & Co
M
Magnifique les amis ! Très sympa de lire ces quelques lignes et de vous savoir en pleine forme et en phase avec votre nouvelle vie et votre environnement ! <br /> <br /> Nous on sera en Thaïlande en octobre. C'est pas très loin de Bali mais Bali n'est en aucun cas à mi chemin entre le Vanuatu et la France :-)) Continuer à vivre votre rêve d'ile paradisiaque et à nous faire rêver... Bises. Le vieux Roi Menozzi
Publicité