Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Morelitos au Vanuatu
Archives
Publicité
16 octobre 2016

Alea Jecta Est

Bien chers lecteurs,

C’est en écoutant la pluie tomber et la nuit descendre sur la ville, bien calé dans mon canapé pourri que je prends mon ordinateur pour vous donner quelques nouvnouselles fraiches, tout anxieux et inquiets que vous devaient être suite à la lecture de mon dernier poste….

Vous vous rappellerez que dans celui-ci, je vous avais fait part des temps quelque peu incertains que nous traversons actuellement eut égard a notre situation professionnelle quelque peu bancale (doux euphemisme...) à Carine et à moi. Eh bien voilà, ça y est, les dés sont jetés !

« Alea jecta est » comme se sont sans doute écriés Frederic François en se lançant dans la chanson française ou Jackie Sardou dans la publicité (pour Po.li.dent évidemment... !). 

 

Les dés sont jetés car on devrait maintenant savoir rapidement si notre petite vie au Vanuatu va se prolonger ou non. Apres 2 ans dans un cabinet médical, Carine a en effet changé d’employeur, pour se retrouver toute seule dans une autre clinique qui périclitait depuis quelque temps…. A elle donc de se faire une clientèle afin de pouvoir satisfaire rapidement aux besoins de sa petite famille…. Quelle charge et quelle responsabilité pour ses frêles petites épaules ... !

logo LNC - 2 try-page-001

Les débuts (elle a commencé il y a seulement une dizaine de jours) sont un peu laborieux, et il va falloir plus que les 2/3 patients qu’elle reçoit en moyenne par jour pour nous permettre de prolonger un peu notre petit séjour au paradis…. Du coup, on passe une grande partie de notre temps sur les réseaux sociaux existants ici (peut être avez-vous entendu parler de Facebook ?) a élaborer des stratégies de communication qui n’ont de stratégique que le nom vu qu’on s’y connait que dalle en tout ça ...

Il faut dire que la pauvre femme se traine quand même un peu un boulet (moi !) qui malgré toute sa bonne volonté et son énergie débordante n’en est pas encore à faire vivre sa famille lui non plus….. Bon, certes les soirées que j’organise marchent très bien et attirent de plus en plus de monde, mais mes honoraires n’étant pas (encore) ceux de David Guetta, je ne peux que guere rajouter au mieux qu'un peu de manioc dans le lap-lap (vous comprendrez cette phrase si vous venez nous visiter ici..) … Du coup, après moultes hésitations, et compte tenu de l’absence quasi totale de perspectives professionnelles pour moi dans le domaine du développement au Vanuatu et dans la région, je me suis décidé a monter ma propre boite d’évènementiel, devenant ainsi du jour au lendemain « General Manager » de « Les Nuits Colorees – Event Management in Vanuatu », a la tête d’une petite équipe de 12 personnes … Bon, là je deconne, en fait je suis tout seul pour l’instant….

En tout cas, ça me fait bien marrer tout ça et comme je commence à être bien connu sur le marché et que j’ai plein d’idées merveilleuses, la réussite de ma petite entreprise ne fait absolument aucun doute !

Bon, histoire tout de même de ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier, en parallèle de tout ça, je réfléchis aussi à la création ici d’une boite de commerce avec un ami qui a fait fortune en vendant des soutiens gorge en Tunisie ! Je ne manquerai pas de vous tenir informé de ce beau petit projet dès que nous aurons réussi à identifier ce que nous allons importer et vendre ici … (pour l’instant on hésite encore entre la bouffe pour cleps, les vélos, la bouffe bio, et les produits ménagers – c’est vous dire si le projet est avancé !)

Alors évidemment, pour faire face à cette situation (et pas bouffer toutes nos économies…) , et ben on continue à vivre assez chichement, en ne consommant finalement que très peu (et essentiellement des trucs d’occasion), en achetant beaucoup de produits périmés (genre biscuits apéros et autre petites douceurs en tout genre inabordables autrement!), en fabriquant nous même certains produits (yaourt, confiture, fromage etc. - bon je deconne aussi pour le fromage..), en faisant amener à nos visiteurs tout plein de trucs (qu’on leur rembourse jamais évidemment) et en vendant nos objets inutiles, et parfois même nos corps (enfin, surtout Carine parce que moi bizarrement, j’ai moins la cote…) On adore ça !

Bon, pour être tout à fait honnête, c’est vrai qu’on préfèrerait quand même être plein de thunes – surtout pour pouvoir rentrer tous les 6 mois en France – mais on fait style « vivre chichement, on adore ça »  parce qu’on trouve que ça fait bobo a mort … Ah, qu’il est loin le temps ou avec mon salaire des UN on était les rois du pétrole … !

Bon vous aurez compris en lisant ces quelques lignes que tous ces efforts (et aussi petits sacrifices) sont guidés par une grosse envie de rester et de s’installer ( !) dans ce pays qu’on adore et dans lequel on se sent si bien ! Les enfants sont en pleine forme, heureux et pleins de vie, tout comme nous d’ailleurs qui profitons a fond de tous ces petits moments de bonheur, comme ces we de bivouac sur des plages désertes et magnifiques, ces balades en amoureux dans la nature luxuriante ou toutes ces activités sportives qui, en plus de magnifier nos corps nous flanque une énorme patate ! Vous comprenez du coup qu’entre rester ici et rentrer en France, notre cœur balance … mais pas beaucoup beaucoup ….pecheenfants

Evidemment, la France, la famille, les amis nous manque au quotidien. Heureusement que nous avons quand même des familles et amis fidèles qui viennent nous voir régulièrement, pour notre plus grand bonheur. Apres les Yvetots en Aout, ce fut en effet aux parents de Carine de venir nous voir en Sept / Oct. Et si vous hésitez encore à venir ici, je ne peux que vous encourager à leur parler, parce que je crois pouvoir dire sans me tromper qu’ils n’ont pas été malheureux ici !!! (- :

Voilà bien chers lecteurs quelques petites nouvelles que je pouvais vous donner. Pas de retour prévu en France pour nous cet hiver (à moins que vous ne vous décidiez collectivement et spontanemment d’organiser une petite tombola pour nous payer nos billets d’avions, éventualité pour laquelle nous vous serions évidemment reconnaissant éternellement …) mais plutôt l’été prochain, si nous ne sommes pas rentres d’ici-là….

On vous embrasse bien fort

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité