Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Morelitos au Vanuatu
Archives
Publicité
3 novembre 2014

Le mot de Bobonne la daronne...

Ben oui, après 1 mois au Vanuatu, Bobonne a aussi ses petites impressions ;)

Le permis de travail par exemple...parlons-en. Alors, pour avoir son permis de travail en tant que résident étranger, il faut d'abord obtenir sa carte de résidence, et ensuite demander le permis de travail. Mais l'inverse marche aussi! Si tu as un permis de travail, tu peux demander la résidence et c facile. Ca se complique quand il te faut les deux, comme moi/nous. Tu tournes en rond en fait...Il faut d'abord aller au ministère du travail et demander la liste des docs a fournir, les fournir et attendre ("dans 15 jours, ça sera prêt")....15 plus tard, tu retournes voir donc : "alors c'est bon, tout est prêt?" "ben non il manque 2 docs" "???? mais j'avais tout donne!" " ah oui, mais non en fait...".............et tu fournis les 2 docs manquant, et tu attends et tu y retournes etc. etc.

Mais bon, voilà, c'est pas grave car c'est pour tout le monde pareil, et il fait beau, la mer est belle, les enfants vont bien et la patience est une de nos meilleures qualités a Marcan et moi...:) En bref, j'attends toujours mon permis de travail et nos cartes de résidence, mais ça devrait venir cette semaine tout comme la semaine dernière et celle d'avant!!

En attendant je vais au cabinet médical du Dr King (avec qui je vais travailler, qui a quand même appelé un de ses fils Arthur, pas mal pour un King!) un peu tous les jours, pour observer et apprendre. Ravie (et un peu stressée soyons honnêtes) de me remettre a la clinique!! Revoir des patients, les soigner et les toucher pour de vrai...j'adoooore!!! Ulcères tropicaux, pustules et abcès mmmhhhh Pour le moment, je ne fais rien moi-même (car pas de permis de travail, ça devrait venir cette semaine, bla bla bla) mais j'apprends à être médecin-urgentiste-infirmière-radiologue dans ce pays ou il n' y a rien ni personne pour le faire a notre place....d'ou le stress un peu aussi...pas d'hopital où référer les gros trucs... enfin si, en Nelle Caledonie ou Australie, et en attendant d'être référé, et bien le meilleur endroit ou être pris en charge, c'est encore dans la clinique du Dr King.... la grosse pression, CQFD!

Et sinon, et bien je suis d'accord avec tout ce qu'a dit le Daron jusqu'à maintenant. L'impression globale est que c'est super et qu'on va se plaire ici c'est sur. Le 2eme effet kiss cool c'est que comme tout nouveau départ, le premier mois est bien galère (cf notre 1er mois au Senegal ou en Jordanie, same same). On a quitté un "chez nous" bien confortable a Amman pour une ile paradisiaque, mais ou l'on n'est pas encore vraiment "chez nous"... ça va venir, il faut encore un peu de temps.... c'est pas grave car c'est pour tout le monde pareil, et il fait beau, la mer est belle, les enfants vont bien et la patience est une de nos meilleures qualités à Marcan et moi...:) Tiens je l'ai déjà dit ça... il est temps d'aller se coucher! Bonne nuit à tous :))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité