Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Morelitos au Vanuatu
Archives
Publicité
11 décembre 2014

Quelques nouvelles fraiches !

Bien chers lecteurs, 

Toutes nos confuses pour ce long silence radio principalement dû à une intense activité chez les Morelos récemment

Ca y est donc, nous avons emménagé dans notre nouvelle maison. Cette dernière est grande, assez belle, bien meublée et doté d'un beau et grand jardin dont les fleurs et les fruits qui le remplissent nous enchantent ! Mangue, noix de coco, Bananes, avocats, fleurs de Paradis, Hibiscus, frangipaniers et autres plantes et fleurs en tout genre, voila quelques unes des merveilles qui ravissent nos palais et nos yeux !

IMG_9220

Au fond du jardin, un accès au lagon qui malheureusement n'en a vraiment que le nom puisque en lieu de corail, ce sont plutot le sable et la vase qui en recouvrent le sol.... Bon, on peut quand même s'y baigner et aussi peut être y pécher.... Mais ça, ca reste une autre histoire...IMG_9208

La pêche justement, parlons-en ! Je n'ai à ce jour toujours pêché aucun poisson, mais il semblerait que certaines opportunités se profilent à l'horizon !

En effet, en allant saluer mon gentil voisin de droite, qu'elle ne fût pas ma surprise, puis ma joie de constater que 2 jolis bateaux à moteurs se reposaient tranquillement dans son jardin. A ma question "mais que faites vous donc de ces bateaux?" ma gentille voisine me répondit: "Ils sont a mon mari qui est passionné de pêche", avant d'ajouter "mais qui malheureusement ne trouve que trop rarement des gens pour aller pêcher avec lui ..." moi immédiatement de lui répondre "il me tarde de rencontrer votre daron, puisque voyez vous, je suis moi même un grand pêcheur justement à la recherche de bateau et d'aventure.... !" Affaire a suivre donc. Nous en serons plus après le petit apéro prévu pour un de ces jours...

IMG_9221Autre opportunité, quelque peu différente celle-là, un joyeux luron que j'ai rencontré, et qui à la fois comme passe-temps et gagne-pain part très souvent pêcher  sur son gros bateau pour ramener des centaines de kg de marlin, thons, mahi mahi et autre Whaoo en tout genre ! Belle perspective vous en conviendrez qui doit cependant être nuancé par le fait que 1) il s'agit en réalité de pêche commerciale intensive (pdt 48h non-stop, "avec quand même des petite pauses de 30mn pour dormir - dixit le joyeux luron" et que 2) l'énergumène en question semble s'envoyer en une demi-heure plus de bière et de joints que moi pendant toute une année .....!

Dans ce contexte, inutile de vous dire que son avertissement "ce qui se passe sur le bateau reste sur le bateau" m'a quelque peu intérrogé, puis refroidi.... Mais bon, l'idée me semble tout de même intéressante et l'aventure tout à fait alléchante. Affaire à suivre donc également...

 La vie ici continue de nous plaire, même si ces derniers temps Carine a beaucoup travaillé, le médecin avec qui elle bosse étant parti en vacances (l'enculé, quelle idée quand même ... !) Du coup, elle se retrouve toute seule sur l’ile pour gérer les grosses urgences et toutes les rapatriations sanitaires vers la Nouvelle Calédonie ou vers l'Australie, et ce, 24h/24 .... Du coup, grosse fatigue (et stress) pour elle, et beaucoup de temps tout seul (ou avec les enfants) pour moi....

Encore quelques jours de ce régime-là, et tout devrait rentrer dans l'ordre, sauf que.... (Pourquoi il y a toujours un "sauf que" bordel de m...!), les enfants commencent ce soir leurs grandes vacances et ce, pour deux mois !!!! Il faut dire qu'ils en avaient vraiment besoins les pauvres chéris après un mois et demi à travailler durement pendant les 6 derniers mois.... Il va donc falloir les occuper et les avoir aussi dans les pattes une grande partie de la journée... Tout ceux qui ne travaillent pas et qui restent comme moi à la maison savent très bien de quoi je parle....  Heureusement qu'on va quand même partir 2 semaines explorer la Nouvelle Zélande en Camping Car du 7 au 24 Janvier. Youhouuu ! A nous la nature vierge, les grandes plages de sable et les villages de Hobbit !

Voilà les amis quelques petites nouvelles fraiches. A la lecture de ce petit post et de nos publications sur Facebook, vous aurez compris que nous allons bien et que nous commençons maintenant a rentrer dans la phase d'acclimatation, aprés celle de l'installation. Même si cette phase est agréable car elle permet de prendre ses marques et de se poser, elle est aussi souvent un peu délicate car l'excitation et l'exaltation du début peuvent parfois laisser place à un sentiment de routine, pas forcément toujours très agréable. Nul doute cela dit que les grandes vacances des enfants et notre petit périple en NZ vont mettre un terme provisoire à notre semblant de routine ....

Voilà, n'hésitez pas vous aussi a nous donner de vos nouvelles par mail, parceque on se sent quand même drolement loin de vous ici ....

On vous embrasse bien fort !

 

 

 

.  

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bon eh bien vous vous relachez, on n'a plus beaucoup de nouvelles ! Bisous, vous nous manquez.
M
Pas mal, pas mal, tout çà; sympa d'avoir de vos nouvelles<br /> <br /> Marcus, veux tu que je propose à mon ami patron pêcheur de venir avec toi à la pêche? lui, il sait faire et c'est un vrai pêcheur!!! On vous embrasse tous bien fort
G
enfin des nouvelles, c'est top ! dure la vie avec ces vacances en perspective .... On vous embrasse.
Publicité